LOVE SONG

mardi 9 octobre 2018

Présente toi 

Mélanie. 23 ans. Franco-Congolaise. Drancéenne, mais Balbynienne de cœur. Etudiante en communication. Diamant brut. Militante de l’ombre. 

Si je te dis icône française, que me réponds tu ? 

Christiane Taubira. Quelle femme. 

Quelle est la chose la plus importante dans ta garde robe ? 

Des maillots de corps. La base. 

Que penses tu des reformes du ministre de l’éducation (retour à l’uniforme, interdiction des portables) ?

Je trouve ces deux réformes assez superficielles, mais bon si ça peu éviter à des jeunes filles de retourner chez elles parce que leurs tenues ne correspondent pas à « l’éthique » de leur établissement c’est une bonne chose. Concernant l’interdiction des cellulaires je n’ai pas vraiment d’opinion là dessus. 

Es tu en faveur d’un retour du service militaire obligatoire ? 

Je suis plutôt favorable au service national universel. Ça me semble plus être une hybridation entre un service civique et une formation de secourisme qu’un service militaire. 
Ces quatre dernières années la France a été victime de plusieurs attaques meurtrières et elle le sera probablement encore. Dans un tel contexte, je pense qu’il serait utile que le citoyen puisse être en mesure d’administrer les gestes de premiers secours et d’avoir les réflexes d’alertes et d’autodéfense. Et c’est que le SNU est censé apprendre aux générations futures. 

Pour une efficacité optimale, je crois qu’il faudrait faire, à peu près tous les 3 ans, des stages de secourisme/défense gratuits en guise de piqûre de rappel. 

Enregistrer un commentaire

Subscribe for updates!

© PlaisirUtopique. Design by FCD.