ÊTRE EN FAVEUR DE L'EUTHANASIE

vendredi 25 mai 2018


Euthanasia is simply to be able to die with dignity at a moment when life is devoid of it. Marya Manner

Depuis quand  suis-je en faveur de l'euthanasie ? Je ne sais pas, je crois que j'ai toujours été en faveur de l'euthanasie. 

Pourquoi ? Parce que chacun a le droit de mourir avec dignité. Je ne comprends pas pourquoi on refuse l'euthanasie. Je pense qu on devrait être libre de choisir l’euthanasie. L'état n'a pas intervenir dans ces affaires. De plus, toutes ses lois sur la fin de vie sont inutiles. Pourquoi devrait-on  légiférer sur le cas d'un mineur n'ayant plus aucune chance de sortir d'un coma ou sur celui d'une personne âgée qui souffre le martyr ? Pourquoi devrions-nous attendre et les laisser souffrir alors qu'il y a une solution immédiate et efficace ? Mes propos peuvent sembler cruels, mais je pense à ce scientifique australien de 104 ans qui s'est euthanasié   en Suisse car l'Australie refusait sa demande. Pourquoi demander à l'État la permission de mettre fin aux jours d'une personne souffrante ? D'ailleurs,  pourquoi autorise-t-on la plupart du temps l'euthanasie a des personnes souffrantes, ne devrait-on pas élargir ce « droit » à d’autres situations (mal incurable, maladie grave...)? L'euthanasie devrait être légalisée en France, et ce,  à moindre coût. Cela éviterait de payer des milliers d'euros pour aller « se faire euthanasier » en Suisse. 

Si je devais aider une personne à mourir, le ferai je ? Je pense que je n'hésiterais pas. Si c'est pour le bien-être de la personne, Alors je n'aurais aucun doute a le faire. Si elle souhaite plus vivre, pourquoi la retenir ? 

À mes yeux, l'euthanasie devrait faire partie des libertés individuelles. L'État n'a pas à se mêler de cette histoire. Pourquoi les simples gens ne pourraient-ils pas décidée par eux même ?  Il faudrait soulager les gens, leur enlever ce fardeau qu'ils considèrent trop lourd. Pourquoi refuser l'euthanasie à des patients le désirant ? Pourquoi attendre que la mort vienne  alors que l'euthanasie s'impose comme une solution beaucoup plus douce ?

Enregistrer un commentaire

Subscribe for updates!

© PlaisirUtopique. Design by FCD.